Biographie
Thierry André Prosper Krief est né en avril 1960 à Paris, est un auteur polymathe, dont l'enfance a été marquée par l'influence créative d'un milieu familial composé d'artistes.
En 1967, à l’âge de 10 ans, renversé par une moto il a été plongé dans un profond coma, durant lequel il a vécu une expérience de mort imminente qui a éveillé sa sensibilité artistique, sa connexion avec le monde invisible et son intuition.
De 1967 à 1984, il a suivi des cours de dessin hebdomadaires et a étudié intensément les arts plastiques, tout en apprenant le piano, la guitare, la photographie et la poésie.
De 1977 à 1980, il a travaillé comme animateur et directeur dans un centre de vacances et comme animateur photo au Club Med, participant à l’organisation des spectacles musicaux.
De 1980 à 1986, Thierry André Prosper Krief, alors étudiant à l’université, a fondé et présidé le club de photographie « Plein les Yeux », tout en prenant la casquette de photographe et de caméraman pour couvrir les activités sportives et universitaires.
En 1986, Doctorat en Chirurgie Dentaire.
De 1995 à 2000, il s’est concentré sur la création de paysages et de sujets abstraits. En 2000, il a déménagé dans le sud de la France et a produit « Symphonie d’amour », une collection de poèmes, aquarelles et compositions musicales sur le thème de l’amour.
Par la suite, il a écrit de nombreuses paroles et chansons pour des artistes indépendants et a créé des clips musicaux.
De 2005 à 2011, il a organisé trois expositions sur le thème de « Symphonie d’Amour ».
Du 16 juillet 2005 au 23 juillet 2025, première exposition de « Symphonie d’Amour » à Clans, dans « la salle des associations », grâce à l’intervention de Josette Combes, qui a tout organisé à merveille.
Le 14 février 2011 au MuseAAV à Nice, nouvelle exposition de Symphonie d’Amour, grâce cette fois à la directrice artistique de l’établissement : Nelda Goglio, une talentueuse organisatrice. Le vernissage comprenait une performance vidéo -poético-musicale avec Philippe Molino.
Le 10 juillet 2011, il a exposé à la villa Sana à Nice, présentant une collection de peintures, poèmes, chansons et musique, avec la participation de son ami Philippe.
De 2011 à 2024, Thierry Krief s’est consacré à l’écriture de la saga « Alexandre et la Porte des Songes », une histoire de science-fiction dédiée à l’élévation de la conscience.
Inspiré chaque matin entre le sommeil et l’éveil, il a enrichi ce livre de 500 pages avec 70 compositions musicales, 50 toiles canvas de 90x90 cm illustrant les scènes clés, et un court-métrage de 10 minutes.
Du 5 au 20 décembre 2024, il est présenté à la Venice International Art Fair avec trois de ses premières peintures de son livre à venir, sur le thème du corps, de l’espace et de la conscience.
Du 5 au 7 septembre 2025: Festival international du livre de Monaco avec présentation du roman Alexandre et la Porte des Songes et exposition de Quatre oeuvres au Grimaldi Forum de Monaco.
Dès le 7 septembre 2025: Exposition de quatre de ses oeuvres dans la galerie Monégasque " Multi Art Galery By Wendy Lawers"
« L’art, en tant qu’outil magique, a le pouvoir merveilleux d’éveiller les consciences »
Thierry André Prosper Krief

